top of page

Comment bien équilibrer sa vie et optimiser sa Santé

Dernière mise à jour : 20 sept. 2022


La roue de l'équilibre




J'aime bien travailler avec cet outil pour tenter d'établir un portrait actuel et réaliste des différentes insatisfactions que mes clients vivent . C'est normalement un bon point de départ pour mettre les efforts et énergies sur le plus gros secteur déficient . Le cerveau adore la facilité et la simplicité, quand une première tentative avec un outil simple il obtient des réponses facilement , il est plus enclin à coopérer.

Conscient et inconscient , des amis et des ennemis.

Le cerveau conscient (10%) gère la partie rationnelle, logique, analytique et si on pouvait évaluer ses performances, il est à environ 8 informations par seconde, c’est la partie du cerveau que nous contrôlons. Le cerveau inconscient (90%) gère quand à lui les fonctions biologiques et les émotions. Donc il est peu concevable de travailler avec un ou avec l'autre, le défi , les faire collaborer.


Notre mode de vie actuel est très souvent rapide on constate très souvent beaucoup trop tard le manque d’équilibre , actif plus dans une sphère au détriment de l’autre, comment faire des choix ? C’est à cet endroit précis que mon intervention s’avère des plus efficace, parce qu’ensemble nous identifierons vos insatisfactions et vous déterminerez vous -même votre réorientation.


Mon déquilibre m'a fait vivre deux Burn-Out

Passionnée que je suis , il a souvent été difficile pour moi de choisir de façon éclairée et équilibrée ce qui etait prioritaire pour moi et pourquoi , étant de nature intéressée j'acceptais souvent toute sorte de propositions sans analyser si j'en étais capable et disponible dans les ressources et dans le temps.



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page