top of page

Lâcher Prise

Le lâcher-prise est un processus de libération émotionnelle qui consiste à abandonner la résistance mentale et émotionnelle que l'on peut avoir vis-à-vis d'une situation, d'une émotion, ou d'une pensée. Cela implique de se détacher de la nécessité de contrôler ou de changer la situation ou les autres, et de se concentrer plutôt sur ce qui peut être contrôlé : ses propres actions, ses pensées et ses émotions.



Le lâcher-prise implique souvent une acceptation de la réalité telle qu'elle est, plutôt que de se battre contre elle ou d'essayer de la changer. Cela ne signifie pas pour autant abandonner toute responsabilité ou toute action, mais plutôt de trouver un équilibre entre agir de manière efficace tout en lâchant prise sur les résultats.

Le lâcher-prise peut aider à réduire le stress, l'anxiété et la frustration, ainsi qu'à améliorer la qualité de vie en permettant de mieux vivre le moment présent, comme laisser aller un groupe de ballons dans le ciel , pour nous permettre ensuite de trouver plus de paix intérieure et de profiter davantage de la vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page