top of page

Comment faire les bons choix en 2023

LE DOUTE , pire ennemi dans certain cas et allié dans d'autres.


Comment se retrouver dans cette marée d'informations qui circulent dans notre esprit , comment trier l'information pertinente afin de faire les bons choix , simple, établir notre grille d'analyse personnelle dans tous les secteurs de notre vie .


Qui êtes-vous ? Quelles valeurs encouragez vous ? Qu'est-ce qui vous animent au juste?

Qu'est-ce qui vous éteint ? J'ai à plusieurs reprises répondu à ces questions , mes conclusions étaient toujours les mêmes, c'est à ce moment que j'ai créé ma grille d'analyse personnelle.


La grille d'analyse , pourquoi au juste ? Pour ne pas perdre trop de temps et éviter d'investir trop d'énergie inutilement . Cela demande une profonde réflexion bien certainement mais ce sera votre gabarit et planche de salut et votre meilleur outil pour éviter de sombrer dans le doute.


PIRE ENNEMI , quand vous avez trop de choix à faire dans différents secteurs , je vous suggère d'en prendre un à la fois et miser tout sur ce même choix, reportez à plus tard les autres , sans quoi vous allez créer une surcharge dans votre esprit , ce qui mène très souvent à l'épuisement.


BON ALLIÉ, quand ? Pour faire votre bilan annuel , pour vous référer à votre grille d'analyse et prendre du recul.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page